Boutiques de Rue Alsace-Lorraine à Toulouse.

Les boutiques de la Rue Alsace-Lorraine de Toulouse.

Tout sur les boutiques Rue Alsace-Lorraine, ses produits ses restaurants….

Boutiques Rue Alsace-Lorraine Toulouse
Boutiques Rue Alsace-Lorraine Toulouse
électroménager Toulouse Rue Alsace Lorraine Habiague
MAISON HABIAGUE
Magasins de vêtements et chaussures Toulouse rue Alsace Lorraine MOD IN
MOD IN TOULOUSE

La rue Alsace-Lorraine

C’ est l’une des principales voies de Toulouse. Comme la rue Saint-Rome, c’est la principale voie commerçante de la ville. Elle est également, avec la rue Ozenne et la rue de Metz, une des principales artères haussmanniennes de la Ville Rose.

Elle a été ouverte entre 1869 et 1873, dans le cadre de travaux proposés par Urbain Maguès et approuvés par le conseil municipal par une voix.

Rue Alsace-Lorraine et Urbain Maguès

Sous le mandat du maire Campaigno, en 1864, différents projets urbanistiques ont été proposés dans le but de restructurer le centre-ville, principalement par la création de nouvelles voies de circulation. Le 24 mars 1864, le projet de l’ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, Urbain Maguès, fut le dernier retenu par le Conseil Municipal. Ce dernier se basait sur les idées déjà proposées par les Capitouls en 1776. Il prévoyait la création de deux grandes rues larges de 15 mètres avec des immeubles ne dépassant pas 17,5 mètres de hauteur et 8 mètres pour le prolongement dans les rues adjacentes. Ces deux axes devaient constituer les nouveaux axes de circulation principaux de la ville. La première grande rue, d’abord connue sous la dénomination de rue Transversale, prendra ensuite le nom de rue de Metz. La deuxième rue qui lui est perpendiculaire, la rue Longitudinale, prendra par la suite le nom de rue Alsace-Lorraine le 26 novembre 1872 par décision du Conseil Municipal. 

La mise en œuvre de ce projet entraîna de nombreuses expropriations, puisqu’il demanda de percer à travers les moulons (maisons voisines délimitées par des croisements de rues) en plein cœur d’un tissu urbain très dense.

Malgré une forte opposition à ce projet, notamment de la part de la population, le projet fut quand même mis en œuvre et approuvé par décret Impérial le 17 juin 1868.

Rue Alsace-Lorraine et sa Transformation

Le projet de percement s’amorça en 1868 avec les premiers achats de terrain et les expropriations. Les premières maisons furent élevées dès 1871 dans la rue Alsace-Lorraine, mais il faudra attendre 1878 pour que le 1er immeuble de cette rue soit achevé. Les chaussées quant à elles furent terminées en 1873.

Tous ces immeubles, conçus avant tout pour le rapport, introduisaient à Toulouse la notion de la vie en appartements, peu répandue avant cette période. Des vastes magasins étaient prévus dans tous les rez-de-chaussée de ces bâtiments, ce qui eut pour effet d’attirer des commerces de luxe>.

À noter aussi que le 7 mars 1873, le Conseil Municipal décida la mise en place de l’éclairage au gaz sur les 600 mètres de la nouvelle rue, entre la rue Lafayette et la place Rouaix.

La rue d’Alsace-Lorraine subit des travaux d’urbanisme en 2007 en vue de l’accueil par Toulouse de la coupe du monde de rugby à XV 2007 puis à nouveau en 2012, pour devenir piétonne sur presque toute sa longueur, de la rue Bayard à la Place Esquirol.

Annuaire gratuit des boutiques dela rue Alsace-Lorraine de Toulouse 

Comment référencer votre boutique Rue Alsace-Lorraine?

L’ annuaire gratuit Toulouseboutiques.com est pour toutes les boutiques de Toulouse, créateurs, micro-entrepreneurs, artistes, peintres, sculpteurs…

Vous pouvez enregistrer votre boutique gratuitement, sans aucun frais.

C’est simple il vous suffit de vous créer un compte gratuit ici

Vous aurez une page dédiée à votre boutique, modifiable selon vos envies.

Toulouseboutiques.com, c’est aussi un site de vente en ligne. Sans aucun abonnement!

Vous avez aussi la possibilité de créer votre boutique en ligne et de vendre directement tous vos produits, sans avoir à créer votre site. 2 minutes suffisent.

Seulement une commission (étudiée pour vous satisfaire) vous sera prélevée sur les ventes réalisées. Aucun autre frais à prévoir. Une vraie opportunité pour vous lancer ou pour augmenter votre chiffre d’affaires sans risque.

Enregistrez vous ou contactez nous au  05 31 22 56 10
ou sur le portable au  06 28 13 36 47

Notre bénéfice dépend de votre réussite. Travaillons ensemble, pour développer notre économie, localement!

Rejoindre Toulouseboutiques 

Comment Vendre sur ToulouseBoutiques

ToulouseBoutiques c’est quoi ?

Tout d’abord c’est une Start-up dans le but essentiel est de réunir les commerçants indépendants du centre ville sur une seule plateforme. C’est une Marketplace. Elle compte deux membres actifs permanents Jacques et Jean Romain et collabore avec différents commerçants du centre ville de Toulouse.

La Marketplace, ou place de marché, désigne une plateforme sur Internet qui met en relation des acheteurs et des vendeurs locaux. C’est un centre commercial pour vous, les commerces et magasins du centre ville.

Autrement dit et de manière schématique, une Marketplace, c’est comme un centre commercial, mais sur Internet! La Marketplace propose en effet une sorte de galerie marchande digitale dédiée aux vendeurs. Vous y installez votre propre magasin en ligne et les toulousains découvre votre travail.

L’intérêt de Toulouseboutiques

L’intérêt pour le vendeur est de profiter de la synergie de chacun des vendeurs et  et des fonctionnalités techniques d’achat en ligne. C’est ensuite le vendeur qui prépare et expédie la commande au client. Mais nous avons mis à disposition du commerçant tous les différents mode de livraison possible traditionnel et innovant en place pour vous.

Le but étant d’amener chez vous le client final avec la possibilité d’un achat en ligne. Avec une livraison rapide de ses achats à domicile ou un retrait des marchandises chez vous. Et ainsi profiter d’une nouvelle clientèle et fidéliser l’ancienne.

Nous mettons en place un site de e-commerce de type eBay, Amazon, Fnac, Cdiscount, Priceminister et rue du commerce. Pour que les commerçants de l’hyper centre puissent concurrencer les géants. Ainsi qu’une application de Marketplace et de livraison en moins d’une heure au centre ville.

Toulouseboutiques pour Qui?

Il permet à quiconque ayant un commerce ou magasin en centre ville ou faisant partie de boutique éphémère, de créer son propre magasin en quelques minutes en ligne. Nous transformons ainsi ToulouseBoutiques en un marché à part entière et indispensable pour votre bon développement.

ToulouseBoutiques à pour vocation de travailler en étroite collaboration avec la mairie. Afin de vous proposer de nouveaux services, comme un site internet marchand de type Marketplace. Le tout avec son application et des facilités de livraison rapide et tardive (après les heures de travail).

Une activité de place de marché (la galerie marchande)

Avec sa marketplace (ou galerie marchande), ToulouseBoutiques élargit continuellement son catalogue produits et accompagne ses partenaires marchands dans l’accélération de leurs ventes.

Les partenaires sont rigoureusement sélectionnés afin de préserver le gage de qualité, assuré par ToulouseBoutiques à ses clients.

Les partenaires marchands bénéficient, quant à eux, du savoir-faire des équipes de ToulouseBoutiques pour valoriser leurs produits et développer leurs ventes (animation commerciale, optimisation des fiches produits, communications ciblées, etc.)

Vendez sur ToulouseBoutiques!

Toulouse : toutes les boutiques par quartier du centre-ville et par rue

 


Livraison en 1 heure à Toulouse de toute vos boutiques 

Liste des articles disponibles dans les boutiques et magasins de Toulouse

Et bientôt sur My Boutiques! Toutes les boutiques de France réunies.

Laisse ton commentaire