Boutiques de la Place Esquirol de Toulouse

Les Boutiques Place Esquirol à Toulouse.

Tout sur les boutiques de la Place Esquirol, ses produits ses restaurants….

Boutiques Place Esquirol Toulouse
Boutiques Place Esquirol Toulouse

La place Esquirol – Histoire

(en occitan ː plaça Esquiròl)

C’est une place de la ville de Toulouse, en Haute-Garonne. Elle se situe près du Pont-Neuf, au sein du quartier Esquirol.

C’est l’une des places principales de Toulouse, après la place du Capitole. De forme rectangulaire, elle constitue un important carrefour entre les rues Alsace-Lorraine et la rue de Metz, les deux principales artères « haussmanniennes » de la ville rose, d’autres rues importantes comme la rue du Languedoc et d’autres rues plus réduites : les rues Baronie, des Tourneurs, des Changes et des Filatiers.

Origine du nom de la Place Esquirol 

La place tient son nom de Jean-Étienne Esquirol, médecin aliéniste toulousain, considéré comme le père de l’organisation de la psychiatrie en France. Fils d’un négociant toulousain, élu capitoul en 1787, il naît le 3 février 1773 dans la maison du no 9 de cette place.

La Place Esquirol de nos Jours.

Au tournant du xxe siècle, la place Esquirol reste une place centrale de la vie toulousaine. En 1905, Léon Sentenac fonde le bar à vin Aux caves du Père Léon, à l’angle nord de la place et de la rue des Changes (no 2). Plusieurs cafés et bars animent la place, tels que le Paris et le Frascati (no 4), le Paddy (no 14) et l’Unic-Bar (no 17), faisant de la place un des lieux importants des soirées toulousaines. On trouve d’autres types de commerce, comme Midica, enseigne spécialisée dans les caoutchoucs ouverte par Marcel Garrigou, qui se diversifie ensuite pour proposer tous types d’articles pour la maison et s’installe en 1956 dans les locaux des anciens Grands magasins Lapersonne, fermés après avoir brûlé en février 1934.

La place est aussi un important carrefour et un lieu de passage important. À la suite des travaux de piétonnisation, qui touchent les rues voisines des Changes en 1974, puis des Tourneurs dans les années 1990, un parking est creusé sous la place et ouvert au public en 1993. L’ouverture de la station de métro Esquirol, mise en service la même année, couplée au passage de nombreuses lignes de bus renforce l’attractivité de la place. Ce sont pas moins de 80 000 à 100 000 personnes qui l’empruntent chaque jour.

Les fouilles préventives de 1993, lors de la construction du parking, permettent de redécouvrir le forum antique. Dans les années 2000, la place évolue. Les enseignes de téléphonie se font plus nombreuses, tandis que les autres commerces reculent

Annuaire gratuit des boutiques place Esquirol de Toulouse

Comment référencer votre boutique Place Esquirol?

L’ annuaire gratuit Toulouseboutiques.com est pour toutes les boutiques de Toulouse, créateurs, micro-entrepreneurs, artistes, peintres, sculpteurs…

Vous pouvez enregistrer votre boutique gratuitement, sans aucun frais.

C’est simple il vous suffit de vous créer un compte gratuit ici

Vous aurez une page dédiée à votre boutique, modifiable selon vos envies.

Toulouseboutiques.com, c’est aussi un site de vente en ligne. Sans aucun abonnement!

Vous avez aussi la possibilité de créer votre boutique en ligne et de vendre directement tous vos produits, sans avoir à créer votre site. 2 minutes suffisent.

Seulement une commission (étudiée pour vous satisfaire) vous sera prélevée sur les ventes réalisées. Aucun autre frais à prévoir. Une vraie opportunité pour vous lancer ou pour augmenter votre chiffre d’affaires sans risque.

Enregistrez vous ou contactez nous au  05 31 22 56 10
ou sur le portable au  06 28 13 36 47

Notre bénéfice dépend de votre réussite. Travaillons ensemble, pour développer notre économie, localement!

Rejoindre Toulouseboutiques 

Comment Vendre sur ToulouseBoutiques

ToulouseBoutiques c’est quoi ?

Tout d’abord c’est une Start-up dans le but essentiel est de réunir les commerçants indépendants du centre ville sur une seule plateforme. C’est une Marketplace. Elle compte deux membres actifs permanents Jacques et Jean Romain et collabore avec différents commerçants du centre ville de Toulouse.

La Marketplace, ou place de marché, désigne une plateforme sur Internet qui met en relation des acheteurs et des vendeurs locaux. C’est un centre commercial pour vous, les commerces et magasins du centre ville.

Autrement dit et de manière schématique, une Marketplace, c’est comme un centre commercial, mais sur Internet! La Marketplace propose en effet une sorte de galerie marchande digitale dédiée aux vendeurs. Vous y installez votre propre magasin en ligne et les toulousains découvre votre travail.

L’intérêt de Toulouseboutiques

L’intérêt pour le vendeur est de profiter de la synergie de chacun des vendeurs et  et des fonctionnalités techniques d’achat en ligne. C’est ensuite le vendeur qui prépare et expédie la commande au client. Mais nous avons mis à disposition du commerçant tous les différents mode de livraison possible traditionnel et innovant en place pour vous.

Le but étant d’amener chez vous le client final avec la possibilité d’un achat en ligne. Avec une livraison rapide de ses achats à domicile ou un retrait des marchandises chez vous. Et ainsi profiter d’une nouvelle clientèle et fidéliser l’ancienne.

Nous mettons en place un site de e-commerce de type eBay, Amazon, Fnac, Cdiscount, Priceminister et rue du commerce. Pour que les commerçants de l’hyper centre puissent concurrencer les géants. Ainsi qu’une application de Marketplace et de livraison en moins d’une heure au centre ville.

Il permet à quiconque ayant un commerce ou magasin en centre ville ou faisant partie de boutique éphémère, de créer son propre magasin en quelques minutes en ligne. Nous transformons ainsi ToulouseBoutiques en un marché à part entière et indispensable pour votre bon développement.

ToulouseBoutiques à pour vocation de travailler en étroite collaboration avec la mairie. Afin de vous proposer de nouveaux services, comme un site internet marchand de type Marketplace. Le tout avec son application et des facilités de livraison rapide et tardive (après les heures de travail).

Une activité de place de marché (la galerie marchande)

Avec sa marketplace (ou galerie marchande), ToulouseBoutiques élargit continuellement son catalogue produits et accompagne ses partenaires marchands dans l’accélération de leurs ventes.

Les partenaires sont rigoureusement sélectionnés afin de préserver le gage de qualité, assuré par ToulouseBoutiques à ses clients.

Les partenaires marchands bénéficient, quant à eux, du savoir-faire des équipes de ToulouseBoutiques pour valoriser leurs produits et développer leurs ventes (animation commerciale, optimisation des fiches produits, communications ciblées, etc.)

Vendez sur ToulouseBoutiques!

Toulouse : toutes les boutiques par quartier du centre-ville et par rue

 


Livraison en 1 heure à Toulouse de toute vos boutiques 

Liste des articles disponibles dans les boutiques et magasins de Toulouse

Laisse ton commentaire