Boutiques Place de la Trinité à Toulouse

Les Boutiques Place de la Trinité de Toulouse.

Tout sur les boutiques Place de la Trinité, ses produits ses restaurants….

Boutiques Place de la Trinité Toulouse
Boutiques Place de la Trinité Toulouse

Galerie d'art Toulouse place de la Trinité Alain Daudet

Boutique bijoux Toulouse place de la Trinité Lolita
LOLITA

 

 

 

 

 

 

 

 

Place de la Trinité – Histoire

 (en occitan : plaça de la Trinitat)

C’est une place du centre historique de Toulouse, en France. Elle se situe au nord du quartier des Carmes.

Cette petite place triangulaire n’a été aménagée qu’au cours du xixe siècle. Elle se situe à l’emplacement d’un important carrefour de la ville romaine de Tolosa, puisque c’est là que se trouvait le croisement du cardo maximus et du decumanus maximus, et donc le cœur de la cité. Elle reste, au Moyen Âge, une place importante qui bénéficie de l’activité de la Grand-rue, qui va de la place du Salin à la place du Capitole : artisans, marchands et capitouls s’y installent jusqu’au xviiie siècle.

Dégagée par l’architecte de la Ville Jacques-Pascal Virebent en 1820 et ornée d’une fontaine par l’architecte Urbain Vitry, la plupart des immeubles sont réaménagés au xixe siècle et elle offre des belles façades, telle la maison Lamothe. Rendue piétonnière dans les années 1990, bordée de cafés qui y installent leurs terrasses, c’est une des places les plus agréables de la ville.

Place de la Trinité pendant la révolution

La Révolution française amène des changements. En 1790, l’ordre de la Trinité est dissous et le monastère des Trinitaires fermé, tandis que les bâtiments deviennent Bien national ː l’église Saint-Victor et le cloître sont rachetés par les citoyens Lamarque et Bories. Mais l’église menaçant ruine, ces derniers décident de la détruire en 1798. Pendant la Terreur, entre 1793 et 1794, plusieurs parlementaires toulousains sont inquiétés ː David Manent, avocat et capitoul de 1786 à 1790, habitant d’un hôtel particulier (actuel no 59), est arrêté le 22 avril 1794 et emprisonné dans la prison des Carmélites. La même année, la rue de la Trinité est quelque temps renommée rue du Contrat-social, celle des Sémaliers rue de la Célébrité et celle des Filatiers rue de la Liberté.

Place de la Trinité les travaux

Les travaux d’élargissement se poursuivent au xixe siècle et amènent de nouvelles destructions, afin de dégager la place de la Trinité. Il s’agit d’élargir un carrefour important mais très encombré, au croisement de l’axe ouest-est, entre la place du Pont-Neuf et la porte Saint-Étienne d’un côté, et nord-sud, entre la place du Capitole et celle du Salin. L’architecte de la Ville, Jacques-Pascal Virebent, obtient de la municipalité que soit rasé le moulon où se trouvait le monastère des Trinitaires, afin de créer une place avec fontaine alimentée par le Château d’eau, construit l’année suivante. En 1824, la municipalité lance un concours pour la fontaine qui doit orner la nouvelle place ː 45 projets sont envoyés dont un de Jean-Antoine Raynaud, architecte du Château d’eau et de la fontaine de la place Rouaix), deux d’Urbain Vitry et un d’Auguste Virebent, fils de Jacques-Pascal Virebent. La commission sélectionne les deux projets de Vitry et celui du jeune Virebent, mais le Conseil municipal alors en froid avec Jacques-Pascal Virebent, qui cherche à imposer son fils pour lui succéder, rejette le projet de son fils, comme pour la place des Carmes et celle d’Angoulême. C’est donc l’un des projets de Vitry qui est choisi et, légèrement modifié (les sirènes devaient être en marbre), est inauguré en 1826.

La place bénéficie de la construction de nouveaux immeubles, telle la maison Lamothe (actuel no 57 rue des Filatiers), construite par Urbain Vitry en 1830 dans le goût de la Renaissance italienne

Annuaire gratuit des boutiques Place de la Trinité de Toulouse

Comment référencer votre boutique Place de la Trinité?

L’ annuaire gratuit Toulouseboutiques.com est pour toutes les boutiques de Toulouse, créateurs, micro-entrepreneurs, artistes, peintres, sculpteurs…

Vous pouvez enregistrer votre boutique gratuitement, sans aucun frais.

C’est simple il vous suffit de vous créer un compte gratuit ici

Vous aurez une page dédiée à votre boutique, modifiable selon vos envies.

Toulouseboutiques.com, c’est aussi un site de vente en ligne. Sans aucun abonnement!

Vous avez aussi la possibilité de créer votre boutique en ligne et de vendre directement tous vos produits, sans avoir à créer votre site. 2 minutes suffisent.

Seulement une commission (étudiée pour vous satisfaire) vous sera prélevée sur les ventes réalisées. Aucun autre frais à prévoir. Une vraie opportunité pour vous lancer ou pour augmenter votre chiffre d’affaires sans risque.

Enregistrez vous ou contactez nous au  05 31 22 56 10
ou sur le portable au  06 28 13 36 47

Notre bénéfice dépend de votre réussite. Travaillons ensemble, pour développer notre économie, localement!

Rejoindre Toulouseboutiques 

Comment Vendre sur ToulouseBoutiques

ToulouseBoutiques c’est quoi ?

Tout d’abord c’est une Start-up dans le but essentiel est de réunir les commerçants indépendants du centre ville sur une seule plateforme. C’est une Marketplace. Elle compte deux membres actifs permanents Jacques et Jean Romain et collabore avec différents commerçants du centre ville de Toulouse.

La Marketplace, ou place de marché, désigne une plateforme sur Internet qui met en relation des acheteurs et des vendeurs locaux. C’est un centre commercial pour vous, les commerces et magasins du centre ville.

Autrement dit et de manière schématique, une Marketplace, c’est comme un centre commercial, mais sur Internet! La Marketplace propose en effet une sorte de galerie marchande digitale dédiée aux vendeurs. Vous y installez votre propre magasin en ligne et les toulousains découvre votre travail.

L’intérêt de Toulouseboutiques

L’intérêt pour le vendeur est de profiter de la synergie de chacun des vendeurs et  et des fonctionnalités techniques d’achat en ligne. C’est ensuite le vendeur qui prépare et expédie la commande au client. Mais nous avons mis à disposition du commerçant tous les différents mode de livraison possible traditionnel et innovant en place pour vous.

Le but étant d’amener chez vous le client final avec la possibilité d’un achat en ligne. Avec une livraison rapide de ses achats à domicile ou un retrait des marchandises chez vous. Et ainsi profiter d’une nouvelle clientèle et fidéliser l’ancienne.

Nous mettons en place un site de e-commerce de type eBay, Amazon, Fnac, Cdiscount, Priceminister et rue du commerce. Pour que les commerçants de l’hyper centre puissent concurrencer les géants. Ainsi qu’une application de Marketplace et de livraison en moins d’une heure au centre ville.

Il permet à quiconque ayant un commerce ou magasin en centre ville ou faisant partie de boutique éphémère, de créer son propre magasin en quelques minutes en ligne. Nous transformons ainsi ToulouseBoutiques en un marché à part entière et indispensable pour votre bon développement.

ToulouseBoutiques à pour vocation de travailler en étroite collaboration avec la mairie. Afin de vous proposer de nouveaux services, comme un site internet marchand de type Marketplace. Le tout avec son application et des facilités de livraison rapide et tardive (après les heures de travail).

Une activité de place de marché (la galerie marchande)

Avec sa marketplace (ou galerie marchande), ToulouseBoutiques élargit continuellement son catalogue produits et accompagne ses partenaires marchands dans l’accélération de leurs ventes.

Les partenaires sont rigoureusement sélectionnés afin de préserver le gage de qualité, assuré par ToulouseBoutiques à ses clients.

Les partenaires marchands bénéficient, quant à eux, du savoir-faire des équipes de ToulouseBoutiques pour valoriser leurs produits et développer leurs ventes (animation commerciale, optimisation des fiches produits, communications ciblées, etc.)

Vendez sur ToulouseBoutiques!

Toulouse : toutes les boutiques par quartier du centre-ville et par rue

 


Livraison en 1 heure à Toulouse de toute vos boutiques 

Liste des articles disponibles dans les boutiques et magasins de Toulouse

Laisse ton commentaire