Toulouse Boutiques une Marketplace

Toulouse Boutiques a pour vocation de réunir tous les commerçants artistes et artisans de Toulouse et de leur fournir un grand nombre de services pour les aider à se développer.

476 490

Habitants

1 622

Commerces spécialisés non alimentaires

1 ville

Toulouse

Toulouse boutiques, c’est qui?

C’est en juin 2018, que Jacques ESTANOVE constate le besoin des commerçants de s’unifier pour concurrencer les grands noms de l’internet et des centres commerciaux autour de
Toulouse.

Avec pour ambition de dynamiser le centre-ville de Toulouse.

D’augmenter le chiffre d’affaires de nos commerçants locaux.

Et de promouvoir l’artisanat local.

Dans une ville comme Toulouse, 4ième ville de France avec 500 000 habitants et 2462 commerces, il est important de fournir de plus en plus de services aux commerçants mais aussi aux clients.

Comment faire revenir les clients au centre ville?

Toulouse Boutiques c’est quoi ?

Tout d’abord c’est une startup dont le but essentiel est de réunir tous les commerçants indépendants du centre ville de Toulouse sur une seule et même plateforme. C’est une Marketplace.

La Marketplace, ou place de marché, désigne une plateforme sur Internet qui met en relation des acheteurs et des vendeurs locaux.

Autrement dit et de manière schématique, une Marketplace, c’est comme un centre commercial, mais sur Internet! La Marketplace propose en effet une sorte de galerie marchande digitale dédiée aux vendeurs. Ces derniers y installent leur propre magasin en ligne et y font leurs affaires, en inscrivant leurs produits à la vente.

Intérêt de toulouseboutiques.com

L’intérêt pour le vendeur est de profiter du trafic énorme de ce site des fonctionnalités techniques d’achat en ligne et de notre service de livraison écologique à vélo pour Toulouse. Concernant les ventes réalisées à l’extérieur de Toulouse et dans le monde entier, c’est le vendeur qui prépare et expédie la commande au client.

Comment Toulouseboutiques.com va dynamiser le centre ville?

Toulouseboutiques permet à quiconque ayant une boutique en centre-ville ou faisant partie de boutique éphémère, de créer sa propre boutique en quelques minutes en ligne. Nous transformons ainsi Toulouse Boutiques en un marché à part entière et indispensable pour le bon développement du commerçant et au développement de l’économie locale. En achetant local, le client participe à la sauvegarde de l’environnement.

Toulouse Boutiques a pour vocation de travailler en étroite collaboration avec la mairie. Afin de proposer aux commerçants de nouveaux services, comme un site internet marchand de type Marketplace.

Une activité de place de marché (la galerie marchande)

Avec sa marketplace (ou galerie marchande), Toulouse boutiques élargit continuellement son catalogue de produits et accompagne ses partenaires marchands dans l’accélération de leurs ventes. C’est comme un grand centre commercial en ligne.

Cela va simplifier la vie du client.

Il découvrira tranquillement de son canapé, toutes les offres de produits disponibles localement. Ensuite il pourra commander en ligner, payer en ligne et se faire livrer chez lui. Mais surtout il aura aussi la possibilité de commander en ligne, payer en boutique et retirer en magasin.

Et ainsi, le client pourra organiser son shopping et profiter pleinement de sa journée. “Flâner dans les rues, se perdre, aller au restaurants,au marché, au cinéma, au musé, à des exposition, il aura l’esprit beaucoup plus libre.”

Toulouse boutiques va promouvoir les commerces locaux et l’artisanat local toulousain.

Les partenaires marchands bénéficient d’une augmentation de leur chiffre d’affaires et d’une beaucoup plus large visibilité sur internet.

Grace au savoir-faire des équipes de Toulouse Boutiques. Nous valorisons leurs produits et développons leurs ventes (animation commerciale, optimisation des fiches produits, communications ciblées, etc.)

Bien évidement nous pourrions aller encore beaucoup plus vite avec les soutiens de la Mairie, du président de l’association des commerçants, de la Chambre du commerce et de l’industrie, de Toulouse métropole ou de la Région.Nous leurs avons à tous présenté notre Start-up et jusque là toujours pas de nouvelles.

Bientôt peut être, Nous l’espérons.

Nous rejoindre sur Toulouse Boutiques