FAURE à acheter sur Toulouse boutiques

FAURE Toulouse boutiques

Marque FAURE en Vente à acheter sur Toulouse boutiques.

Avant tout, Toulouse boutiques, ce sont des petits commerces de proximité et des magasins locaux. Ils vous proposeront tous les articles de la marque Faure, mais aussi des prix, ou encore un large choix de nouveauté.

Pour finir rencontrez des conseillers dans votre magasin partenaire Toulouse boutiques ou retrouvez tous vos petits commerces de proximité et des magasins locaux. 24h/24h et 7j/7 sur le site d’achat en ligne https://toulouseboutiques.com

Son Histoire

C’est en 1854 qu’ Antoine Théodore FAURE est venu s’installer à Revin dans les Ardennes françaises. Dernier des 9 enfants de Gilbert , gendarme originaire de Peyrat-la-Nonière dans la Creuse il avait obtenu pour Antoine Théodore une bourse à l’école des Arts et Métiers d’Angers où celui-ci fit de brillantes études.

Antoine Théodore ira ensuite s’installer dans les Ardennes où il travailla d’abord comme réceptionniste à la Compagnie des Chemins des Ardennes qui construisait alors le réseau local.

Très vite il se met à son compte et construit en 1854, à Revin sa première usine destinée à la fabrication de pièces moulées entrant dans la construction du matériel de chemin de fer. Cette usine est en fait un hall rectangulaire de 15 mètres de largeur sur 60 mètres de longueur. Ce secteur qu’il connaît parfaitement ne lui suffit pas et il se lance dans la fabrication des premiers poêles “Faure“.